• Quelqu'un a dit un jour "C'est dur de voir les personnes que l'on connait devenir des personnes que l'on connaissait". Quelqu'un d'autre a également dit : "Vient un jour où les meilleurs amis deviennent des amis, les amis deviennent des connaissances, et les connaissances des inconnus". Te souviens-tu de tous ces moments passés ensemble ? Des nos mains qui se frôlaient, de nos rires qui se mélangeaient, de nos sourires qui se croisaient, te souviens-tu de tout ça ? Tout ça me manque, me manque tellement. C'est étrange, l'histoire de la vie. On passe du temps avec des gens, on les aime, on les voit tous les jours, on s'habitue à leur présence, à entendre leurs respirations mêlées aux nôtres, le son de leurs pas à côté des nôtres devient une douce mélodie qui nous suit partout, on n'y fait plus attention, c'est banal, c'est la normalité. Comme si tous les rires continuaient pour toujours. Nous pensons que ces moments seront éternels. Après tout, pourquoi changeraient-ils, puisque tout est si parfait ? Puis un jour, après quelques années, clac, on se réveille soudain comme d'une longue nuit : Plus rien n'est comme avant. Les pas à côtés des nôtres sont toujours là, mais ils ont changé. Les respirations sifflent toujours à vos oreilles, mais ce ne sont plus les mêmes. Et c'est la nostalgie qui nous prend à la gorge, ça fait un peu mal, comme si on était victime d'une crise d'asthme. Quand un chien meurt écrasé sous une voiture, il ne suffit pas d'aller en racheter un au magasin. Ce n'est pas le nouveau chien tout neuf que l'on veut, non, c'est cette espèce de sac à puce baveux qu'on aimait tellement dont on a besoin. Même s'il puait, finalement, il était plutôt chouette. C'est le même principe. Après la longue nuit, on se réveille, on se rend compte que tout a explosé. Les gens qu'on aimait tant ne sont plus là, de nouvelles têtes les ont remplacés. Mais où sont passés tous les vieux chiens baveux et puants ? On avait beau se plaindre de leurs défauts, on avait beau leur faire des reproches, ils avaient beau être soûlant et collants, finalement, qu'est-ce qu'on les aimait... Peut-être que c'est la loi. Peut-être que finalement, ça sera comme ça tout le temps. On rencontre quelqu'un, on l'apprécie, on s'attache, on l'aime, on s'habitue, on croit que tout est acquis. Et surnoisement, en fait, sans que personne ne s'en rende compte, on fait le chemin inverse... L'ivresse de l'amitié fait demi tour. Amour redevient de l'attachement, l'attachement redevient de l'affection, l'affection redevient de la sympathie, la sympathie redevient de l'indifférence. Il devait être vachement gentil, finalement, le mec qui a inventé ça. Il nous a permit de ne pas avoir mal tout de suite. Pourrions nous autant aimer les gens si nous savons à l'avance que nous allons les perdre ?
     


    1 commentaire
  •  


    1 commentaire
  • On oublie jamais quelqu'un qu'on a aimer, on fais juste semblant de ne plus y penser.

      

    C'est en perdant une personne qu'on se rend compte à qu'elle point on y tenait.

      

    C'est étrange de passer à côté de quelqu'un en lui adressant juste un sourire, en se souvenant qu'avant cette lumière était multipliée par mille. C'est étrange de regarder quelqu'un marcher de loin et de se rendre compte qu'on ne reconnaît plus sa démarche, alors qu'elle nous était tellement familière quelque temps plus tôt. C'est déroutant de discuter avec une personne qu'on aimait et de réaliser que sa vie est différente, qu'on ne reconnaît plus rien d'elle, et que d'autres gens nous ont remplacés. Et c'est terrible de comprendre que rien de tout cela ne peut être prévu, et que chaque personne à qui l'on tient s'éloignera peut-être un jour, malgré l'évidence de sa présence.

      

    " Un jour arrivera où tu comprendras qu'en réalité, tu es seul. Totalement seul. Tu vas te rendre compte que les gens partent sans se retourner... Tu vas te rendre compte, non sans dégoût, que les promesses ne veulent rien dire, qu'elles ne sont que du vent et que les gens les oublient aussi simplement qu'ils oublient leur cours lors d'un examen. Tu vas réaliser que tes amis ne resteront pas avec toi pour toujours, car eux aussi vont finir par grandir... Et tout le monde grandit différemment. Tout le monde part et change. Tu vas te rendre compte que ton unique et véritable ami n'est autre que toi-même. "

      

    Oui, les gens vont te décevoir. Les gens vont te quitter. Ils vont parfois te faire sentir que tu n'es qu'une petite chose sans importance. Ils vont t'arracher le coeur, et s'en servir comme serpillière pour essuyer leurs pieds. Ils vont te donner envie de ne jamais te réveiller, ils vont se moquer de toi, se moquer de tes sentiments. Mais les gens... Les gens peuvent t'apporter tellement. Ils peuvent t'apprendre tellement de choses sur toi. Ils- peuvent te faire rêver les yeux grand ouverts. Ils ont la capacité de rendre l'air que tu respires meilleur. Ils ont le don de pouvoir t'étonner. Connaître quelqu'un sur le bout des doigts c'est mieux que le plus incroyable des voyages au bout du monde.
    Tu veux vraiment prendre le risque de rater tout ça ?

     


    votre commentaire
  • Le but était de choisir 6 questions parmi 15 et d’y répondre ! Pourquoi 6? Le chiffre du Mal !

    Voici les 15 questions :

    • Le film qui t’a empêché de dormir?
    • Le lieu qui fait peur
    • Ton film d’horreur préféré
    • Celui que tu n’as jamais eu le courage de regarder
    • Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur (mais genre rigolo ou paranormal, pas le jour où ton enfant a été à l(hôpital quoi…)
    • L’insecte qui te terrorise – te dégoûte le plus?
    • La nourriture du mal ou l’aliment le plus immonde que tu ne voudrais surtout jamais manger
    • Crois-tu aux sorcières – esprits?
    • Le livre qui t’as fait le plus peur mais que tu a dévoré jusqu’au bout ?
    • Le jeu vidéo le plus effrayant auquel tu a joué
    • Ton pire cauchemar ?
    • Fêtes-tu Halloween ?
    • Ton bonbon d’Halloween préféré ? Ou ton aliment préféré pour Halloween ?
    • Quel monstre aurais-tu aimé être ? ou quel personnage de film d’horreur ?
    • Connais-tu les origines de cette fête ?

     

     

    Le livre qui t’as fait le plus peur mais que tu a dévoré jusqu’au bout ?

    "Les chat" , je sais le titre est plutôt mignon,tout gentille mes...je vous jure que se livre est...bizard ! et il ma fait flipper !

    Résumer :

    Quoi de plus banal qu'un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté, un matin, devant la maison de Da, son grand-père adoptif ? Pourtant, l'animal le met mal à l'aise. Peut-être à cause de l'étrange éclat métallique luisant dans son regard ? Lorsqu'un deuxième chat apparaît, puis un troisième, l'inquiétude s'installe et se mue bientôt en peur... 

      

    Crois-tu aux sorcières – esprits?

    Ba....non, sauf à halloween !

     

    L’insecte qui te terrorise – te dégoûte le plus?

    Les areignées ! Mes pas celle avec le tout petit corp et les grande patte, non pas elle ! Celle avec le corp et les pattes poilus beurk Berk !

     

     Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur (mais genre rigolo ou paranormal, pas le jour où ton enfant a été à l(hôpital quoi…)

    C'était  le nuit , j'étais avec ma DS  et puis d'un coup sa à pris une photo ! Du coup je suis aller voir dans la galerie et j'ai vue une photo noir avec au millieu un genre de bras qui etait "fluorecent" sachant que c'est impossible de prendre une photo dans le noir et de voir un truc aussi net !

     

    Ton pire cauchemar ?

    Oulala, j'en est tellement...genre des requin qui me bouffe,des chat énorme qui veulent me manger ! mes parent qui meurent , des sorcière qui veulent me tuer, Bref j'en ai beaucoup !

     

    Fêtes-tu Halloween ?

    OUI ! j'adors les bonbons yes

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • J'ai trouvé ce texte très beau et surtout très vrai

      

    C'est dur de voir les personnes que tu connais devenir des personnes que tu connaissais.
    De voir quelqu'un passé à coté de toi sans te parler en sachant qu'il a déjà était une grosse partie de ta vie.
    De savoir que tu pouvais lui parler pendant des heures et que maintenant tu oses à peine le regarder.
    En faite, c'est dure de voir à quel point les choses peuvent changer. frown


    1 commentaire